Projet Culture Défense 2016 Un événement unique et surprenant invitant à la découverte et au voyage dans l’histoire

Défense culture_identité visuelle-1

Événement ouvert gratuitement, le Projet Culture-Défense 2016 – L’Epopée des uniformes militaires français, prend ses quartiers à la Sucrière du 23 septembre au 27 novembre 2016.

Réalisé avec le soutien de l’Association des amis du musée d’Histoire Militaire de Lyon et de sa région, sous le parrainage de Stéphane Bern, personnalité lyonnaise incontournable, nous vous invitons à travers cet événement à découvrir un aspect de la richesse du patrimoine militaire français.

Trois rendez-vous importants

> A l’occasion du vernissage de l’évènement, le 22 septembre, un défilé-concours, mettant en compétition des étudiants de grandes écoles de mode lyonnaises, porté par des professionnels du monde de la mode et de l’Histoire à eu lieu. Vous pouvez revoir le défilé sur notre chaine Youtube.
> Une exposition de textiles complétée par une exposition de photographies contemporaines, a ouvert ses portes au public le 23 septembre,
> Le tout est renforcé par un cycle de conférences (week-ends et jours fériés), afin d’approfondir les connaissances de tous ceux qui le souhaitent.

Avis aux collectionneurs

Notre partenaire Arthus Bertrand a créé une médaille souvenir, tout spécialement pour cette occasion.
Vendue au prix de 2€, les bénéfices seront entièrement reversés aux associations de soutien des blessés des armées, de leurs familles et des familles des soldats morts au combat.