Deux expositions Bouleverser les codes tout en respectant la mémoire.

L’exposition textile L’Epopée de l’uniformes militaire français donne son nom à l’événement et vous propose de retracer l’épopée des uniformes militaires français.
Pièces authentiques portées par des soldats, les uniformes exposés sont les témoins d’une partie de notre Histoire militaire. Via un parcours thématique, devenez les témoins privilégiés de l’évolution des uniformes militaires à travers le temps, mais découvrez aussi l’influence que ces tenues ont exercées sur les tendances de la mode civile.

Laissez-vous ensuite surprendre par l’exposition de photographies contemporaines, réalisée par Julien Guinand & Gilles Verneret, un duo d’artistes photographes de la région lyonnaise.
Leur travail met à l’honneur des uniformes ou pièces d’uniformes militaires à travers l’objectif pour un rendu résolument moderne.


A la rencontre du duo d'artistes photographes

Gilles Verneret

Depuis 1999, il dirige le centre de photographie contemporaine Le Bleu du ciel avec le soutien de la Ville de Lyon, la DRAC Rhône alpes et le Conseil Régional, ainsi que la manifestation Lyon Septembre de la photographie de 2001 à 2012.
Il a enseigné la photographie depuis 1985 dans divers établissements : Faculté Catholique de Lyon, Centre Social La Condition des Soies, à l’IMUS à l’Université de Savoie, Annecy.
En 2009, il crée avec Julien Guinand l’Ecole Bloo de photographie et d’image contemporaine qui prépare un Bachelor en trois ans.

Julien Guinand

Julien Guinand est diplômé de l’École nationale supérieure de la photographie d’Arles.
Son travail, présent dans différentes collections privées et publiques, est régulièrement exposé en France et à l’étranger.
Il intervient au sein de l’École nationale supérieure des beaux arts de Lyon et dirige l’école de photographie Bloo.

noname