Défilé-concours Lancement du Projet Culture-Défense 2016

Pour marquer le lancement Projet Culture-Défense 2016 – L’Épopée de l’uniforme militaire français, des étudiants de SUPDEMOD, ESMOD et de l’Université de la Mode ont pris part au défilé-concours qui a ouvert la soirée de vernissage. Les participant ont travaillé à partir de la consigne suivante :

« Création d’une tenue civile complète intégrant une pièce d’un uniforme militaire français de 1789 à nos jours ».

Pendant plusieurs mois, ces élèves ont travaillé sur leur projet. Ils ont dû respecter toutes les phases de création en tenant compte des consignes imposées. Du croquis en passant par la toile au produit fini, les élèves ont été suivis et seront jugés par des professionnels.

Afin de donner la même chance à chacun, des partenaires ont fourni gracieusement une large palette de produit haute de gamme, nécessaires à la réalisation de leur projet.

La société UNITEX a fourni les textiles tandis que la société SAJOU a assuré la partie mercerie. Sur les 66 élèves qui se sont inscrits à l’ouverture de ce projet, 40 d’entre eux ont été sélectionnés par un jury professionnel pour participer au défilé du vernissage. Après 3 désistements, ce sont finalement 37 étudiants qui participeront au défilé-concours. Ils seront évalués par deux jurys : un jury technique et un jury VIP.

Pour des raisons de place, le vernissage était fermé au public, mais a été retransmis en direct sur Facebook et Youtube.